DIRECTEUR / DIRECTRICE DE CAMPING (H/F)

place 2A - Sartène
Localiser
Publié le 17 décembre 2024 - offre n° 185PHCV
Entreprise non adaptée
lab_profile Saisonnier - 10 Mois
schedule 35H Travail dimanche et jours fériés
euro Mensuel de 2480.0 Euros à 2485.0 Euros sur 12.0 mois
DIRECTEUR / DIRECTRICE DE CAMPING (H/F)
place 2A - Sartène
LES ETAPES ANDRE TRIGANO est un acteur de l'Hôtellerie de plein air qui exploite 35 campings en France Nous sommes la recherche d'un(e) directeur/trice pour notre camping "L'AVENA" situé à Sartène, en Corse (2A) pour notre saison 2025 Le/la Directeur/trice participe activement à sa commercialisation et à sa rentabilité de son site Entouré(e) d'une équipe qu'il/elle constitue, il/elle assure la gestion technique des habitats, des locaux et infrastructure du camping. Il/elle supervise l'Accueil et, est garant(e) de la satisfaction clients. En lien avec la Direction d'Exploitation et les fonctions supports du Siège, le/la Directeur(trice) de Camping gère son établissement, du point de vue commercial, technique, administratif et social. Il/elle s'entoure d'une équipe qu'il/elle manage afin d'assurer la rentabilité du site et la satisfaction des vacanciers. Missions et activités du poste : Exploitation - assurer le développement et le suivi commercial du site - hiverner/ déshiverner le camping - vérifier l'entretien du matériel, des équipements, des infrastructures - assurer la maintenance préventive et curative de 1er niveau - assurer la propreté des espaces verts du camping : taille des haies, élagage des arbres, tonte et ratissage des feuilles et aiguilles de pin - gérer les stocks - développer la commercialisation et les partenariats locaux - gérer les relations avec les acteurs locaux : Office de Tourisme, Mairie - gérer les habitats et s'assurer qu'ils sont prêts pour les arrivées clients - accueillir les vacanciers, s'assurer de leur satisfaction et gérer les litiges - faire faire les contrôles obligatoires (chauffe-eau, électricité, Extincteurs/RIA, ) - suivi et possible management des chantiers Administratif - Gestion comptable : tenir et contrôler les caisses, saisir et encaisser des réservations site - Relation fournisseur : faire établir les devis et les factures et les passer dans Yooz - Etablir les inventaires - Etablir son budget de fonctionnement - Etablir les demandes d'investissement - Suivre le chiffre d'affaires et engager ses dépenses dans le strict respect du budget alloué RH / Social - recruter et organiser l'activité des équipes - manager les responsables de services ou les équipes - effectuer des actions de gestion des ressources humaines : DPAE, demande de contrats, gestion des plannings, suivi de la modulation, établissement des fiches navettes - s'assurer du respect des obligations légales : repos hebdomadaires, heures supplémentaires - faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité - s'assurer du port de la tenue de travail et des EPI - Participer et faire participer son équipe aux formations Le/la Directeur/trice est doté(e) d'une expérience technique (électricité, plomberie, menuiserie...) et managériale significative. Il/elle est sérieux(se), impliqué(e), autonome, digne de confiance et force de propositions. Sa priorité est le bon fonctionnement du camping, dans une ambiance de travail agréable. La connaissance des logiciels métiers (Résalys, Eseason) serait un plus. Contrat saisonnier jusqu'à octobre 2025 Statut cadre au forfait

Profil souhaité

Expérience

2 An(s)

Compétences

Animer, coordonner une équipe
Effectuer la maintenance de premier niveau des outillages et des équipements
Entretenir un équipement, une machine, une installation
Gérer les ressources humaines
Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Utiliser les outils numériques
Vendre ou louer des produits ou des services
Activités d'une structure d'hébergement
Utilisation de logiciels de gestion hôtelière
Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation
Développer et fidéliser la relation des clients
Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement

Langues

Anglais

Permis

B - Véhicule léger

Savoir-être professionnel

Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.

Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Informations complémentaires

Qualification
Cadre
Secteur d'activité
Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs

Entreprise

LES ETAPES ANDRE TRIGANO

Offres similaires

BINOME - Responsables de camping (H/F)

184WJBJ
place 63 - ROYAT
lab_profile CDI
schedule 40H Autre
Binome de Chef de camp et Adjoint (H/F) - Royat Bien sûr, vous aimez la nature, le plein air et la…
Publié il y a 11 jours

Responsable Adjoint - Accueil & Hébergement (H/F)

185VBQX
place 47 - ST ETIENNE DE VILLEREAL
lab_profile Saisonnier - 9 Mois
schedule 40H Autre
Chef de camp adjoint (H/F) Accueil Hébergement - Vallée du Lot Bien sûr, vous aimez la nature,…
Publié il y a 3 jours

Chef de camp délégué (H/F) - Lyon

185HBQM
place 69 - DARDILLY
lab_profile CDI
schedule 35H Autre
Bien sûr, vous aimez la nature, le plein air et la relation client. Mais devenir Chef de camp…
Publié il y a 15 jours

Assistant(e) exploitation (H/F)

185BFJK
place 40 - MESSANGES
lab_profile CDD - 7 Mois
schedule 35H Autre
Le Camping 5 étoiles, Le vieux Port situé à Messanges recherche un(e) assistant(e)…
Publié il y a 9 jours
arrow_back
arrow_forward