Les avantages d'une carrière dans le camping
Camping rime avec vacances. On n'associe pas forcément le terme au travail. Faire carrière dans le camping ? Quelle drôle d'idée pourrait-on se dire de prime abord. Pourtant à y regarder de plus près, l'Hôtellerie Plein Air est un secteur bien séduisant, que ce soit pour un job saisonnier ou pour un emploi en CDI.
Le camping, un secteur d'avenir
Il suffit de jeter un œil à l'évolution qu'a connu la profession depuis 30 ans pour comprendre que le camping est un secteur en pleine croissance. Et qui offre bien des promesses pour l'avenir. Quelques chiffres suffisent à s'en convaincre.
- le camping représente un chiffre d’affaire annuel de 2,8 milliards d'euros
- Le camping est le 1er hébergeur touristique marchand en terme de lit avec 8000 établissements,
- la France abrite le 1er parc de campings en Europe
- le camping en France emploie 50 000 salariés dont environ 10.000 permanents
Une grande variété d'emplois
Le travail au camping se décline en 32 métiers différents. Il devrait être facile d'en trouver qui vous convienne. Vous êtes polyvalent ? Vous aimez le partage ? Vous avez des qualités d'organisation ? Si oui, vous êtes faits pour nous rejoindre. Et ce, quelles que soient vos qualifications. Nos campings donnent fréquemment leur chance à des jeunes pour leur première expérience professionnelle avec de réelles possibilités d'évolution. Vous avez envie de travailler dans l'animation, l'accueil, l'entretien ou la restauration ? Que ce soit en CDI ou en CDD, nous avons forcément un travail pour vous sur un de nos campings ! Et si vous êtes étudiant, le camping s'adapte à vous : des milliers de postes de saisonniers sont disponibles pendant les vacances scolaires.
Les avantages à travailler dans l'Hôtellerie de Plein Air
Travailler dans un environnement de vacances où règnent détente et bonne humeur. Le tout dans un cadre agréable. Voilà qui devrait vous inciter à rejoindre le monde du camping. Pourtant, le secteur de l’Hôtellerie de Plein Air a bien d'autres atouts pour vous séduire comme des aides pour la garde d'enfants, une mutuelle ou encore, sur certains établissements, la possibilité d'être logé et nourri.