Vous êtes passionné(e) par le contact humain et le milieu du tourisme ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, au cœur de la nature ? Rejoignez notre équipe en tant que réceptionniste pour notre établissement: le Camping de la Dune, "Les Flots Bleus" au pied de la Dune du Pilat sur le Bassin d'Arcachon !
Missions principales
En tant que réceptionniste, vous serez l'ambassadeur(drice) de notre établissement et le premier point de contact pour nos clients. Vos missions incluront :
- Accueillir et renseigner les clients : offrir un accueil chaleureux, répondre à leurs questions et leur fournir toutes les informations nécessaires pour un séjour agréable.
- Gérer les réservations : traiter les appels téléphoniques, les demandes en ligne, et effectuer les réservations via notre système informatique.
- Enregistrement, facturation et départ des clients : assurer un service rapide et efficace, en garantissant la satisfaction client à chaque étape et procéder à l'encaissement, et à la clôture journalière de caisse.
- Coordination avec les autres équipes : travailler en étroite collaboration avec les équipes de ménage, d'entretien, et d'animation pour assurer le bon déroulement du séjour des clients.
- Traitement des demandes et réclamations : répondre aux besoins spécifiques des clients avec courtoisie et professionnalisme, et gérer les éventuels problèmes de manière proactive.
Profil recherché
- Expérience en accueil ou réception : une première expérience dans un poste similaire, idéalement dans l'hôtellerie de plein-air ou le tourisme, serait un plus.
- Compétences en communication : excellentes qualités relationnelles et bonne maîtrise de la langue française et de l'anglais. La connaissance d'une 3ème langue est un atout.
- Esprit d'équipe et adaptabilité : capable de s'intégrer facilement et de s'adapter aux variations de flux de clients en haute saison.
- Maîtrise des outils informatiques : aisance avec les logiciels de réservation (idéalement eSeason) et outils bureautiques tels que le pack Office (Excel, Word et PowerPoint) .
- Sens du service et de l'organisation : vous êtes rigoureux(se), autonome, réactif(ve) et savez gérer les priorités tout en maintenant un niveau de service élevé.
- Connaissance de la région : le Bassin d'Arcachon, la région Bordelaise, les Landes.
Profil souhaité
Compétences
Accueillir, orienter et renseigner un client
Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Effectuer le suivi des réservations
Identifier, traiter une demande client
Permis
A1 - Motocyclette <= 125 cm3
B - Véhicule léger
Savoir-être professionnel
Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Informations complémentaires
Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
Entreprise