Réceptionniste de camping (H/F)
place 71 - GIGNY SUR SAONE
Pour accueillir, informer et aider notre clientèle internationale à la réception, Camping 5***** Château de l'Épervière recherche une personne enthousiaste, dynamique, souriante et débrouillarde. Bonnes connaissances de la langue anglaise importante, connaissance de l'allemand et/ou néerlandais serait un plus.
CDD saisonnier du 01/04 au 27/09/2025, 35h00 hebdo, 1 jour de repos par semaine (pas les weekend). Salaire selon expérience / compétences
Profil souhaité
Expérience
Débutant accepté
Compétences
Anglais niveau avancé B2
Procédures de check-in et check-out
Techniques de communication interpersonnelle
Techniques de communication orales, écrites et numériques
Assurer la confidentialité des informations des clients
Développer et fidéliser la relation client
Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Effectuer le suivi des réservations
Fournir des informations touristiques et locales aux clients
Gérer des situations de crise ou d'urgence
Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
Gérer les plaintes de manière professionnelle
Identifier, traiter une demande client
Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Maintenir un environnement de travail propre et organisé
Mettre à jour les informations client dans le système informatique
Parler une ou plusieurs langues étrangères
Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail
Respecter les standards qualité de l'établissement
Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement
Langues
Allemand
Anglais
Permis
B - Véhicule léger
Savoir-être professionnel
Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Informations complémentaires
Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
Entreprise
DOMAINE DE L EPERVIERE