Réceptionniste camping polyvalent (e) (H/F)
place 2B - CALVI
Cherche réceptionniste polyvalent (H/F) camping contrat CDD
poste non logé !
Recevoir les famille et savoir présenter l'établissement
Informer les clients sur les formalités et conditions de séjour
Informer les familles sur les animations, les activités et les prestations diverses
Informer les clients sur l'offre touristique locale: visites, restaurant .
Vérifier et préparer les arrivées et départs
Accueillir et accompagner le client pour les états des lieux entrants et sortants
Entretien des hébergements suite au départ des famille
Profil souhaité
Expérience
Débutant accepté
Compétences
Identifier, traiter une demande client
Normes de sécurité et d'hygiène en hôtellerie
Procédures de check-in et check-out
Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Effectuer le suivi des réservations
Assurer la confidentialité des informations des clients
Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées
Développer et fidéliser la relation client
Fournir des informations touristiques et locales aux clients
Gérer des situations de crise ou d'urgence
Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
Gérer les plaintes de manière professionnelle
Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Maintenir un environnement de travail propre et organisé
Mettre à jour les informations client dans le système informatique
Optimiser les processus de check-in et check-out
Parler une ou plusieurs langues étrangères
Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres
Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail
Langues
Anglais
Savoir-être professionnel
Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Informations complémentaires
Qualification
Employé non qualifié
Secteur d'activité
Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
Entreprise
LE LIBECCIU
Camping