Réceptionniste expérimenté en HPA (H/F)
place 33 - Lanton
Le camping Capfun du Roumingue, situé à Lanton, sur le BASSIN D'ARCACHON (33), recherche une/un réceptionniste avec expérience H/F pour la saison 2025 !
Poste à pourvoir dès que possible pour une durée du 9 mois minimum.
Temps plein 39h/semaine - Rémunération à partir de 2150€ brut
Vous accueillerez les vacanciers dans un des plus beaux campings de votre région.
Vous intégrez l'équipe Capfun qui a pour mission de faire passer à nos clients les vacances dont ils rêvaient quand ils étaient enfants.
Nous avons et voulons avoir les plus beaux campings de France. Des lieux où nos clients se retrouvent en famille pour profiter ! Nous voulons qu'ils repartent avec des souvenirs !
QUI ÊTES-VOUS ?
Vous maitrisez le logiciel e-Seasons
Vous avez l'esprit d'équipe
Vous aimez répondre au téléphone et vous avez le contact client.
Vous avez de très bonnes compétences d'accueil et d'organisation.
Vous voulez rendre nos clients heureux ainsi que vos collègues. Vous communiquez avec facilité et vous avez le sens du service.
Les équipes varient de 2 à 10 personnes avec des compétences très variées (accueil, comptabilité, finance, RH, ménage, animation, etc.). La diversité du poste est telle que vos collègues viennent de multiples secteurs d'activité (Etudes diverses, Tourisme, Ressources humaines, animation, formation ERP.).
Soyez prêt, votre prise de poste sera intense ! Nos clients sont exigeants et notre mission est de les satisfaire.
QUE FEREZ-VOUS ?
Vous paramétrerez les catégories de mobilhomes et les tarifs de ces derniers sur le logiciel.
Vous prendrez les réservations (téléphone, mail) et vous répondrez aux questions de vos vacanciers.
Vous assurerez la facturation et les encaissements clients.
Vous optimiserez au mieux le planning de réservation.
Durant la saison, vous devez être attentif pour bien comprendre les attentes du client et régler ses problèmes au plus vite. Vous gérerez le check in et le check out. Vous conseillerez les vacanciers sur l'activité touristique de la région. Enfin, vous devrez vendre les goodies Capfun.
En bonus, vous pourrez participer aux spectacles des équipes !
Ce travail est très gratifiant car les clients sauront vous complimenter. Et nous aussi !!
NOUS VOUS OFFRONS UN EMPLOI DE LONG TERME
Nous sommes une entreprise familiale et humaine. Tout ce que nous entreprenons s'inscrit dans la durée. La gestion des Hommes est au cœur de nos préoccupations : attirer, fidéliser et faire évoluer notre personnel est passionnant.
Nous vous donnons les moyens de travailler (outils informatique, logiciels, techniques de travail performantes .) et nous investissons en continue dans nos équipements pour que vos conditions de travail attirent de nouveaux talents.
Nous vous formerons à la gestion des litiges, aux procédures de check in/check out, aux procédures d'hébergement, à l'animation, etc.
Alors, l'aventure te tente ?
Envoyez-nous vite votre CV pour relever cet ambitieux défi !
Profil souhaité
Expérience
12 Mois
Compétences
Accueil et gestion des clients en hôtellerie
Effectuer le suivi des réservations
Identifier, traiter une demande client
Assurer la confidentialité des informations des clients
Développer et fidéliser la relation client
Fournir des informations touristiques et locales aux clients
Gérer des situations de crise ou d'urgence
Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
Gérer les plaintes de manière professionnelle
Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Maintenir un environnement de travail propre et organisé
Mettre à jour les informations client dans le système informatique
Optimiser les processus de check-in et check-out
Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel
Savoir-être professionnel
Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Informations complémentaires
Qualification
Employé non qualifié
Secteur d'activité
Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
Entreprise
DOMAINE DU ROUMINGUE