RECEPTIONNISTE EN RESIDENCE DE TOURISME (H/F)
place 64 - BIARRITZ
Nous recherchons un réceptionniste H/F. A ce titre vous êtes chargé de veiller au bon accueil et au bon service envers les clients.
Vos missions principales seront:
Gestion de la réception :
- Assure constamment la qualité de prestation offerte sur la résidence de Biarritz
- Participe à l'atteinte des objectifs satisfaction et CA du site
- Assure l'accueil téléphonique du site
- Connaît les événements majeurs de son site afin d'adapter l'accueil et veille à l'organisation en amont ( congrès, groupes,.)
- Accueille, conseille et propose des solutions adaptées à la demande des clients et veille au bon déroulement de leurs séjours
- Gère les réclamations dans le respect des process et du maintien de la satisfaction client
- Transmet toute information nécessaire aux autres services
Exploitation :
- Renseigne les reportings qui lui incombent
- Assure le suivi administratif appartenant à son poste (caisse semaine, débiteurs .)
- Assure le suivi facturation des clients et veille au suivi des ventes des prestations annexes (billeterie, vélos, .)
- Effectue des réservations et vend des prestations annexes
- Veille au respect du suivi des procédures internes
Conditions du poste :
- 35h/semaine avec des horaires de travail en journée
- Travail les WE et jours fériés
- 2 jours de repos consécutifs
- Poste non logé
Profil souhaité
Expérience
Débutant accepté
Compétences
Effectuer le suivi des réservations
Identifier, traiter une demande client
Assurer la confidentialité des informations des clients
Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées
Développer et fidéliser la relation client
Fournir des informations touristiques et locales aux clients
Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Maintenir un environnement de travail propre et organisé
Mettre à jour les informations client dans le système informatique
Parler une ou plusieurs langues étrangères
Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
Respecter les standards qualité de l'établissement
Gérer les plaintes de manière professionnelle
Optimiser les processus de check-in et check-out
Langues
Anglais
Espagnol
Permis
B - Véhicule léger
Savoir-être professionnel
Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Informations complémentaires
Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Entreprise
PV EXPLOITATION FRANCE