Le parc OK CORRAL recrute un(e) réceptionniste H/F pour son camping Le monde des Tipis.
Missions :
- Renseigner, accueillir les clients avec politesse (par téléphone et sur le parc)
- Gérer l'arrivée et le départ physique du client
- Gérer l'arrivée du client sur le logiciel informatique
- Créer des devis (sur informatique)
- Créer une réservation (sur informatique)
- Traiter les réservations internet et les valider sur le logiciel informatique
- Effectuer des réservations de séjour par téléphone sur le logiciel informatique
- Facturer un séjour (sur place ou à distance)
- Savoir informer le client par rapport à ses différentes demandes
- Faire l'état des lieux des locations
- Faire la liaison entre les clients et les différentes services (restaurant du camping, service infrastructure, service technique)
- Savoir tenir une caisse, faire une vente, un encaissement et rendre la monnaie
- Traiter les différentes formes de paiement
Profil recherché :
- Avoir une bonne présentation, être rigoureux, polyvalent et ponctuel
- Être organisé, souriant, sociable et aimable avec la clientèle
- Gérer l'utilisation du logiciel de réservation, le traitement de texte et internet
- Savoir s'adapter (aux horaires, aux jours de la semaine, aux clients)
- Avoir 18 ans révolus
Contrat : CDD 7 mois
Nombre d'heures : de 20 à 35h/semaine
Le nombre d'heures est donné à titre indicatif car variable selon la saison basse (hors vacances scolaires) ou saison haute (durant les vacances scolaires).
Prise de poste au plus tôt : 9h - Fin de journée au plus tard : 20h
Le poste est à pourvoir immédiatement jusqu'au 02 novembre 2025. LE POSTE N'EST PAS LOGE.
Profil souhaité
Compétences
Effectuer le suivi des réservations
Identifier, traiter une demande client
Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Savoir-être professionnel
Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Informations complémentaires
Qualification
Employé non qualifié
Secteur d'activité
Activités des parcs d'attractions et parcs à thèmes
Entreprise