Réceptionniste de camping

place 17 - ST GEORGES D OLERON
Localiser
Publié le 11 avril 2025 - offre n° 190YTMY
Entreprise non adaptée
lab_profile CDD - 8 Mois
schedule 35H Autre
euro Mensuel de 2100.00 Euros sur 12 mois
Réceptionniste de camping
place 17 - ST GEORGES D OLERON
LE CAMPING LES SABLES VIGNIER recrute un(e) Réceptionniste de camping immédiatement jusqu'à fin octobre minimum. Définition du poste : -Accueille et renseigne les clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d'accueil de l'établissement, selon la charte qualité et la politique commerciale de l'établissement, selon les règles du DUERP de l'établissement et les règles d'hygiène et de sécurité et dans le respect de la charte environnementale du camping (consultables à la réception du camping). - Renseigne les clients sur les services et les animations programmées par l'établissement et les activités culturelles, sportives . des prestataires environnants. - Effectue les tâches administratives (réservations, planification, traitement du courrier, ...) et comptables (facturation, encaissement, ...) des dossiers clients. -Veille à la bonne tenue de la réception. - Travaille sous la supervision du responsable réception et de la direction. - Participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale de l'entreprise pour accroître sa notoriété, gagner des clients et les fidéliser. - Pourra être amené à réaliser toute activité permettant de remplir la mission générale du poste. Conditions d'exercice de l'activité : Elle peut s'exercer en horaires fractionnés, tous les jours de la semaine et jours fériés. Missions : - Renseigner le client sur les prestations de l'établissement et les modalités de réservation - Enregistrer les réservations et actualiser le planning d'occupation des hébergements et emplacements nus - Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour - Répondre aux courriers et emails dans les meilleurs délais -Traiter les réclamations et les litiges clients avec professionnalisme et courtoisie, et les communiquer à ses supérieurs -Répondre aux demandes des clients durant leur séjour -Etablir les factures et encaisser les prestations facturées aux clients -Identifier un compte débiteur -Effectuer le suivi d'une relation client -Participer à la réalisation d'une opération promotionnelle, à la rédaction de dossier de labellisation, de documents internes ou à destination des vacanciers -Proposer des améliorations de produits, de services, de procédures -Mettre à jour les outils de communication interne à destination des vacanciers (classeur d'accueil) Savoirs et connaissances : Connaissance des techniques d'accueil et de vente Maîtrise des outils bureautiques informatiques et logiciel de gestion de l'hôtellerie de plein Maîtrise de l'anglais impératif et troisième langue souhaitée Connaissances de base en comptabilité (facturation / encaissement) Poste à pourvoir immédiatement., possibilité d'être logé

Profil souhaité

Expérience

1 An(s)

Compétences

Accueil et gestion des clients en hôtellerie
Techniques de communication orales, écrites et numériques
Identifier, traiter une demande client
Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
Parler une ou plusieurs langues étrangères
Assurer la confidentialité des informations des clients
Maintenir un environnement de travail propre et organisé
Respecter les standards qualité de l'établissement
Gérer des situations de crise ou d'urgence
Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
Effectuer le suivi des réservations
Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Développer et fidéliser la relation client
Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement

Langues

Anglais
Allemand

Permis

B - Véhicule léger

Savoir-être professionnel

Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Informations complémentaires

Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Location de terrains et d'autres biens immobiliers

Entreprise

CAMPING DES SABLES VIGNIER

Offres similaires

Réceptionniste polyvalente (H/F)

190TBRD
place 22 - ERQUY
lab_profile Saisonnier - 2 Mois
schedule 39H Autre
Le Camping Saint Pabu prépare sa nouvelle saison 2025 et recrute actuellement un ou une…
Publié il y a 7 jours

Réceptionniste (H/F)

5126746
place 04 - MONTAGNAC MONTPEZAT
lab_profile Contrat à durée indéterminée
ECG c'est le n°1 de l'emploi en Hôtellerie de plein air.Pourquoi nous rejoindre ? 5000…
Publié il y a 6 jours

Réceptionniste polyvalent (H/F)

190KLPQ
place 68 - WATTWILLER
lab_profile Saisonnier - 2 Mois
schedule 35H Autre
Vos missions: accueillir, orienter et renseigner la clientèle sur les activités du site et de la…
Publié il y a 2 jours

Réceptionniste de camping (H/F)

191GGDL
place 22 - PERROS GUIREC
lab_profile Saisonnier - 5 Mois
schedule 35H Autre
Vous travaillerez au sein d'un camping de bord de mer les matins 9h-13h et samedi et dimanche toute…
Publié il y a 2 jours
arrow_back
arrow_forward