Chef de service gestion des accueils en tourisme (H/F)
place 59 - LILLE
Le chef de service gestion des accueils supervise et coordonne les activités des équipes d'accueil sur l'ensemble des lieux d'accueil gérés par l'Office de Tourisme Métropolitain. Il veille à garantir une expérience client de qualité, en assurant la gestion des ressources humaines, des plannings et des outils nécessaires à l'organisation des missions d'information, billetterie et boutique. Il contribue également à la démarche qualité et à l'évaluation des activités.
Son rôle est central dans l'image touristique du territoire et la mise en valeur de ses singularités.
Roulement de travail un samedi sur deux avec possibilité si nécessaire de travail le weekend et jour férié.
Profil souhaité
Expérience
5 An(s)
Compétences
Accueillir, orienter, renseigner un public
Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil
Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
Garantir un suivi administratif
Identifier, traiter une demande client
Maintenir une communication claire et professionnelle
Rédiger des messages et des emails professionnels
Relayer de l'information
Le chef de service gestion des accueils supervise
Assurer un accueil téléphonique
Langues
Anglais
Savoir-être professionnel
Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Informations complémentaires
Qualification
Cadre
Secteur d'activité
Autres services de réservation et activités connexes